41 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

J. Fiennes dans Camelotbabou31  (09.01.2012 à 21:10)

Ce soir débute sur Canal + la série Camelot avec dans le rôle de Merlin Joseph Fiennes, alias Mark Benford. Il joue aux cotés de Eva Green.

Alors que pensez vous de la série ? De son rôle ?

CamelotbarneyS  (09.01.2012 à 22:58)
Bonsoir à toutes et à tous, alors on est la pour parler de merlin Et de la prestation de joseph fiennes. Concernant la série je ne suis pas encore déçus, j'aime bien les costumes et les décors. Pour le moment la légende reste respectè en grande partie. À part et la desolè monsieur fiennes, mais merlin qui se retrouve sans une grande barbe blanche, d'ailleurs il a même pas de cheveux du tout.... Quel dommage, car l'interprétation torturer de notre enchanteur préfèré reste crédible malgré cet apparence bad boy, mais en série sur merlin il y a pire, bien pire. Bref (puisque c'est à placé régulièrement maintenant) deux premiers épisodes plutôt réussi à voir si la suite tiens la route. Barney Stinson

Merlinbabou31  (09.01.2012 à 23:07)

J'aime bien justement le coté différent de Disney. Le fait qu'il ne vieillisse pas, j'aime beaucoup. Ok je le trouve incroyablement sexy et il fallait bien rattraper Arthur qui lui est très moustique ...

CamelotbarneyS  (09.01.2012 à 23:12)
Bah moi je trouve qu'il est comme sa pour l'audience féminine c'est dommage est ce que si Aragon n'avait pas été viggo mortensen un gandalf sans cheveux et sans barbe t'aurais plu ? Sa m'étonnerait beaucoup.

Aragonbabou31  (09.01.2012 à 23:16)

J'aime pas Aragon je le trouve pas beau ... mais j'aime le personnage de Grandpas.

Je ne conteste pas le coté "plaisant" à la gente féminime de Merlin mais bon Eva Green nue dans chaque épisode, vous allez pas vous plaindre ? J'ai du mal à croire que la Fée Morgane était une bête de sexe dans la légende :-)

CamelotbarneyS  (09.01.2012 à 23:23)
J'ai dût mal à y croire mais j'ai esseyé d'être le plus objectif possible et tu sais que c'est très dur pour mo, tellement j'aime critiqué. Le côté sexe qui fait vendre me plaît pas plus que sa, dans Rome par exemple je trouvais sa important parceque sa fait partie de la légende, mais la je peu m'en passer largement, je regarde camelot pour voir de la magie, des joutes à l'epèe, des bestioles légendaire. Mais pas du sexe Eva Green ou pas je n'en cherche pas dans camelot. Mais si la genre féminine est ravie alors tant mieux.
BrookeD  (09.01.2012 à 23:26)

moi, je serai ravie de voir J.Fiennes nu dans chaque episode ;)


Frustrant !babou31  (16.01.2012 à 22:05)

Grrr, mais il nous fait quoi Merlin cette semaine ? Barneys va pouvoir le critiquer à l'envi lol

Mais j'avoue que c'est bien fait car on vibre devant son écran : se faire avoir aussi facilement par Morgane ??? 


Impressionnantbabou31  (16.01.2012 à 22:28)

Bon je retire ce que j'ai dit : le 104 est à la hauteur de Merlin. Le jeu de J. Fiennes sur cet épisode, bien aidé par le maquillage il est vrai est plein de maléfice et d'emotions diverses et contradictoires. J'accroche, j'accroche ... même si le regard en coin de Joseph le rend un peu fou ^^

Camelot se construit petit a petitbarneyS  (16.01.2012 à 22:49)

Bonsoir, alors pour ces deux épisodes de camelot, ce soir, je doit dire que je reste sur une bonne note. Le côté merlin "mauvais", fait bon impression (bon il a toujours pas de barbe blanche). L'arrivé des chvaliers donne un côté heroique qu'il manqué aux deux premiers épisodes, j'espere que sa va bouger.

Maintenant parceque tout n'est pas non plus super, mais merlin tu n'es pas magicien ??? qu'est ce que tu fait attaché avec des menottes, même david coperfield ou majax connaissait ce tour... Enfin, le coût de excalibur c'est la fille du forgeron, qui se retrouve dame du lac...et bien même en étant assé a cheval sur les compte et légende je doit dire qu'une fois de plus sa passe plutôt bien.

Pour terminer, je doit dire que l'homme est faible devant des fesses et que la femme gouverne le monde. Sa m'enerve mais une fois de plus cette serie à raison la dessus, comme plein d'autres d'ailleurs....


Arthurbabou31  (16.01.2012 à 23:45)

Il me donne l'impression de voir Merlin de la série Merlin : le gars chétif qui butte un peu sur tous les obstacles qui se dressent devant lui (sans offense pour Merlin de la série éponyme, je n'ai vu que la saison 1 ou le garçon se cherche :-))

Bref je trouve qu'il manque d'envergure et que bon sens ... Et oui il prouve une fois de plus que le cerveau des hommes a un barycentre particulièrement bas !

Merlin et merlin ?barneyS  (16.01.2012 à 23:55)
Merlin de camelot te donne l'impression de voir merlin de merlin ? Alors sans la coupe de moine et sa tête d'alien lol. Moi je trouve que sa passe, même si je préférais beaucoup plus de légendes.

Tout est dans le titrebabou31  (17.01.2012 à 22:53)
C est Arthur qui me donne l image de Merlin version jeune :-)
Je li pas le titre :pbarneyS  (17.01.2012 à 23:11)
Pour le coup Arthur, je le trouve vraiment en dessous des autres. Et on sent déjà qu'il va faire des crasses à ces amis, ou futur chevaliers, mais sans convaincre, il a le pouvoir c'est juste sa qui fait peur.

C est bien dommagebabou31  (17.01.2012 à 23:19)
Ça aide pour lire entre les lignes. Oui on sent qu Arthur est le maillon faible! Merlin créateur de légendes et Arthur juste un jeune homme qui sert les desseins d un homme brillant
Oui, mais je vais à l'essentielbarneyS  (18.01.2012 à 07:59)
Arthur sent bon la petite pourriture à plein nez, déjà il a sautè la futur femme de son futur champion, le jour de son mariage, pas mal arthur, classe même....Mais bon elle n'est pas exclu de tout reproche, elle a la de la chance qu'il n'y avait pas encore d'analyse à cette époque.

Sujet glissant !babou31  (18.01.2012 à 09:59)
Vu qu on exigeait pas la même pureté pour les hommes, y a aucune analyse a avoir ... Comportement et tradition d époque certes mais complètement injuste et dépassé. Mais la on s éloigne du sujet!
C'est moi ce soir ?barneyS  (23.01.2012 à 22:46)
C'est moi ce soit qui lance le débat, alors vous en pensez quoi de la suite de camelot ? Moi sérieux j'accroche de plus en plus, et l'action qui est arrivè y est pour quelque chose c'est certain.Je vais pas revenir sur merlin, j'ai déjà dit ce que je pensais, mais voilà, les chevaliers sont lancè dans leur mission, Morgan monte au pouvoir, vivement la semaine prochaine.

GRRRRRRRRRbabou31  (30.01.2012 à 21:27)

Ils me font enrager ces hommes avec leur petit pois dans la tête ! Je devrais me réjouir de l'image d'intelligence donnée aux femmes dans Camelot mais là clairement Merlin et Arthur sont vraiment pas des adversaires à la hauteur !

Allez messieurs, ouvrez les yeux !


Et re GRRRRRbabou31  (30.01.2012 à 22:26)

Parce qu'elle y arrive bien cette Morgane de malheur ! Pauvre petit bonhomme :s

Merlin ne voit rien, elle dénonce l'adultère et Ygraine va revenir au chateau se faire bruler par Merlin lui même :(

Je l'avais déjà ditbarneyS  (30.01.2012 à 23:01)

Encore de bons épisodes et c'est d'un sombre !!! Comme il faut pour que sa me plaise ! Oui les femmes ont un pouvoir ! Leurs fesses !


Pas d'accordbabou31  (30.01.2012 à 23:34)

Ces 2 épisodes m'ont paru niais et sans peps. Mais non le pouvoir des femmes n'est pas dans leurs fesses ou alors on a pas regardé la même série : Morgane a élaboré un plan brillant et manipule tout le monde. C'est son audace et son intelligence et c'est justement cela qui la rend dangereuse.

Bon d'accordbarneyS  (30.01.2012 à 23:50)

Tu as raison, c'ete pas non plus la grosse folie dans la cour de camelot, mais les complots se mettentt'en place on a toujours besoin de ces moments la dans une série télè sinon on en ferait un film encore Lol. Et Morgan est de loin la meilleure de toutes( mais non j'ai pas n faible pour les méchant lol)


rythmebabou31  (01.02.2012 à 08:48)

Je trouve le rythme mal equilibré en fait : on arrive déjà à la fin de la première saison et je trouve qu'on a mis trop de temps à poser les personnages. il n'y a pas eu assez d'actions et de la promo des 2 derniers, y'en a plein partout. C'est peut être volontaire : Ds épisodes cool, puis des épisodes cools mais avec une bonne dose de machiavélisme et enfin tout éclate.

Pour le moment ca me chagrine, à voir la semaine prochaine.


VerdictLocksley  (01.02.2012 à 09:46)

Quand elle est sortie, j'ai laissé sa chance à la série Camelot mais j'ai rapidement jeté l'éponge. J'étais parfaitement consciente que ce serait très différent de la série Merlin de la BBC qui s'adresse à un public familial mais il y a des limites ! Les scènes de nu sont la plupart du temps totalement gratuites, les scénarios ne tiennent pas la route...

J'ai été extrêmement déçue car je fondais beaucoup d'espoir dessus après avoir fait des recherches pour notre dossier sur les adaptations de la Légende Arthurienne : les décors sont superbes, les costumes sont vraiment magnifiques (on voit qu'ils ont eu un budget conséquent), j'aime beaucoup Eva Green et j'étais ravie à l'idée de revoir Clive Standen.

Mais tout ça reste un joli enrobage pour quelque chose de bien creux. C'est rare que je dise ça, mais je n'ai pas été attristée par l'annulation de Camelot après une seule saison.


Merlin/camelotbabou31  (01.02.2012 à 21:28)

Je pense qu'on peut difficilement accroché aux 2. La légende est au milieu et après on a 2 extrèmes : l'un familial, l'autre proche de la culture celtique (cad paienne donc avec beaucoup de nu lol).

Je n'ai pas du tout accroché à Merlln trop loin de la légende et trop "jeune" pour moi. 

Camelot me plait par le coté obscur qu'il a creusé, par l'histoire même de  Merlin qui a tout créé (la mort d'Excalibur ...), par l'intelligence de Morgane. Après je trouve Arthur plat mais c'est le pendant du Merlin "créateur".

Donc du bon et du moins bon :-)

Pourquoi comparerbarneyS  (02.02.2012 à 20:58)

Ce qui n'est pas comparable ? Mis à part les noms employé dans les série il n'y a rien, je rejoint babou sur le côté merlin trop jeune, mais le soucis n'est pas la dans la série, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Concernant le merlin de camelot, j'ai déjà dit ce que je pensè pour moi il lui manque une barbe blanche. Mais la ou la série fait fort pour moi c'est sur le côté sombre de la légende, je trouve sa vraiment génial! Arthur par contre est platonique ! 

Et pour être d'accord avec locksley, le nue est inutile, mais je l'ai déjà dit aussi.

Bref, une série pas mal, mais qui ne sort pas du lot....dommage il y a tellement mieux à faire....


Ouverture mais parfois déceptionLocksley  (03.02.2012 à 12:22)

Personnellement, je n'ai pas cherché à les comparer car effectivement, les deux séries Merlin et Camelot s'adressent à des publics différents et peuvent difficilement être mises en parallèle. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas incompatibilité à accrocher aux deux séries pour certains fans. J'en ai croisés quand nous avons débattu de cette nouvelle adaptation si bien que je suis vraiment arrivée devant Camelot avec un avis positif au vu des photos promos, du synopsis et de certains avis postés.

Avec le recul, je pense cependant que j'aurais pu prévoir que ça ne me conviendrait pas en accordant plus d'importance au fait que c'était un produit de la chaîne Starz qui a tendance à s'adresser à un public très ciblé. Je me suis "faite avoir" de la même manière avec Spartacus dont le sujet me plaisait mais qui s'est avéré bien trop violent. J'ai pourtant des goûts très éclectiques en matière de séries mais certaines façons de tourner ou de présenter les choses heurtent visiblement ma sensibilité ;)

Pour autant, je n'ai pas de regrets d'avoir accordé une chance à Camelot et je continuerai à expérimenter ainsi les séries dont les synopsis attireront mon attention. Je garderai l'image d'Eva Green qui faisait vraiment une magnifique Morgane ! C'est, je crois, le personnage le plus réussi de la série.

Camelot sur D8Aelis  (24.12.2012 à 17:24)

J'ai regardé le 1er épisode de cette série hier soir... Oui je sais, je suis à la traine ! Comme je n'ai pas Canal+ j'ai pris mon mal en patience et finalement, D8 l'a fait ;-)

J'ai trouvé Joseph plutôt crédible en Merlin, même si la tenue est originale, il fait peur ! D'habitude Merlin est plutôt cool, dans cette version ce n'est pas trop le cas.

J'ai 3 autres épisodes sous le coude, je verrai la suite assez vite car ce 1er épisode m'a donné envie de voir le reste.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les Acteurs
16.02.2024

Actualités
Sondage Flashforward

Sondage Flashforward
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un flashforward est un saut dans le temps, il intervient lorsque...

Dominic Monaghan casté dans la future série d'AMC : Moonhaven

Dominic Monaghan casté dans la future série d'AMC : Moonhaven
Dominic Monaghan est annoncé au casting de Moonhaven, future série dramatique d'AMC, de Peter...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x05 Chicago

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x05 Chicago
Retrouvez Joseph Fiennes aujourd'hui sur Hulu dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale. Ce...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x04 Milk
Ce mercredi 5 mai, Hulu poursuit la diffusion de la quatrième saison de The Handmaid's Tale avec...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
C'est ce mercredi 28 avril que la plateforme Hulu débute la diffusion de la saison 4 de The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !