41 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Vos théories sur le BlackoutMiissMars  (02.11.2009 à 18:07)

Ce topic est consacré à TOUTES vos théories sur le Blackout. Qui l'a causé? Comment ont-ils/a-t-il/a-t-elle procédé? Pour quelles raisons? Pourquoi chaque personne a vu son futur? Pourquoi 2min 17s? Les Flashforwards vont-ils se réaliser?

A vos claviers ;)

Théories Black-Outbedou  (07.11.2009 à 10:09)

Je me lance... pour le moment, je n'ai pas de théories, mais j'ai l'impression que ce n'est pas impossible l'idée que les FF se réalisent... Tout porte à croire que cela va se produire mais maintenant comment empêcher ça ?

Qui l'a causé ? Un groupe de terroriste ? La CIA, un groupe militant qui veut dominer le monde entier....

Dans quel but, pourquoi ce Blackout ? En quoi est-ce utile pour tout le monde ?

Et vous, avez-vous des théories ? Lesquelles ? ;)

théories GBOLoreos  (07.11.2009 à 18:38)

Alors moi, j'ai trouvé une information très intéressante, qui a de grandes chances d'expliquer pourquoi 2min. 17secondes :

La durée du blackout est de 2:17. Dans la Bible, l'acte 2:17 se lit : "Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes."

Impressionant, non ?

Je l'ai rajouté dans le dossier sur esters eggs.

En revanche, aucune idée de qui ? ni pourquoi ?... Et c'est ça qui fait le charme de la série ^^. Et surtout, la grande question : vont-ils se réaliser ? Moi je pense que non... Tout porte à croire que si, mais j'ai quelque chose en moi qui me dit que non, qu'il va forcément se passer un GROS truc...

Black outMiissMars  (09.11.2009 à 21:42)

Avec l'épisode 107 *SPOILERS* *et le suicide de Al*, on quand meme une preuve que tous les Flashforwards ne sont pas forcément la réalité. Il avait eu un FF donc logiquement il aurait du etre vivant ce 29 avril...

Je sais plus trop quoi penser, et vous?

Théorieblackrose  (13.11.2009 à 22:14)

**SPOILERS**

Si ça se trouve, la seule façon de modifier un blackout serait pour les personnages de se suicider, car c'est un moyen radical de changer son futur (et du coup de ne plus en avoir). Ce qu'on a vu jusqu'à présent, mis à part Al, c'est que tout ce qui est censé arriver dans les blackout se produisent. Après y'a ceux qui vont tout faire pour essayer de changer ce qu'ils ont vu, comme Mark, mais c'est compliqué parce qu'il ne peut pas savoir quel élément va mener à se qu'il a vu (comme avec l'homme aux tatouages en étoile), et ceux qui vont tout faire pour que justement ça se produise (Janis et sa grossesse).

A mon avis, ce que rend la série intéressante, c'est justement de ne pas pouvoir prédire pour qui les flash vont se réaliser et pour qui ça va changer.

nami84  (12.05.2010 à 00:40)

difficile de savoir les responsables et la cause des FF! je n'ai pas non plus de théorie à proprement dit, seulement des idées loufoques...

bon alors la première est banale: des extraterrestre (hé oui encore eux!^^)

la seconde serait: des militaires auraient fait des expériences avec une machines (genre porte des étoiles hihihi...)

ou peut être ce n'est dû tout simplement au temps.

voila je sais c'est nul mais je ne vois pas d'autres explications

Nicofac  (12.05.2010 à 01:05)

Ma foi, j'avais opté avant de connaître la raison pour une possible bug suite à une expérience.

Si vous avez suivi les aventures des cybermen sur Doctor Who, j'avais aussi pensé à une puce qui aurait été implémentée d'une quelconque manière et qu'on découvrirait ensuite d'où venait ce flash...

Mais bon, il s'avère que c'est autre chose.

Le plus flippant, c'est que n'importe où sur terre, tout le monde s'arrête et perd connaissance. Et franchement, 137 secondes, c'est une éternité. Et on voit bien toutes les catastrophes qu'il y a au à cause de cet arrêt.

On peut se faire une idée du pourquoi du comment vers le milieu des épisodes de la série ;-).

namitaida  (12.05.2010 à 01:08)

Je suis dans le même cas que toi! Dès que j'essaye d'avoir une théorie un tant soit peu logique (en fonction de ce qui apparait au fur et à mesure des épisodes) il y a toujours un nouvel élément qui viens tout perturber et du coup aucune théorie ne tient le coup -_-

Je me rabbat donc sur les extraterrestres! :)

Ou alors des gens, très très loins dans le futur, veulent éviter la fin du monde et savent que c'est à ce moment là que tout à commencé à partir en vrille. Donc ils provoquant le black out pour... je ne sais pas pourquoi... mais il doit bien avoir une raison!

Théories ?Holly95  (12.05.2010 à 01:21)

Vu que je n'ai encore jamais vu cette série, je n'ai pas vraiment de théorie, mais après avoir lu le résumé, mon esprit s'est mis à vagabonder ! Des extraterrestres ? Pourquoi pas... étant dans une période à-fond-dans-les-rediffs-de-Stargate SG1, j'imagine assez bien une race d'aliens assez évoluée pour provoquer ce blackout... mais dans quel but ? Paralyser la Terre pour mieux l'envahir, tester ses défenses et/où capacités à se relever ? Aucune idée. Mais l'idée que des gens du futur aient voulu prévenir ceux du passé pour éviter une grosse catastrophe pourrait me séduire aussi... Arf, décidemment, il va falloir que je regarde !!

loveangel  (12.05.2010 à 06:34)

Je ne crois pas que la série vise à ce point là l'impossible. Alors à mon avis, les extra-terrestres sont exlus de la liste des possibilités... Mais peut-être comme le 2 minutes 17 viendrait peut-être de la bible (ce qui est très bien pensé soit dit en passant) peut-être que Dieu a donner ce pouvoir à certaines personnes pour aider l'humanitée!

black outmichou15  (12.05.2010 à 14:04)

cette idée d eblack out me fait étrnagement penser à Autre monde de Maxime Chattam: dans ce cas un black out est survenu après une gigantesque tempête et seuls les adolescents ont survécu, tandis que les quelques adultes qui ont eux aussi survécu ne se souviennent de rien. Ce black out là a été voulu par la terre elle même qui serait ainsi une sorte d'entité vivante capable d'interférer sur la vie humaine à qui elle a permit de vivre. Ce black out était un moyen de réfréner les erreurs des humains qui ont malmené la terre et la nature et ce en modifiant leur vie et leur futur.

certe c'est un peu loin de FF et de son black out mais peut être ouvons nous imaginer que la terre a cherché à envoyer un message aux humains au cours d'un black out en le slaissant entrevoir leur futur et ce pour les encourager à changer.

cocoanne  (12.05.2010 à 14:16)

Quelques idées (peut-être déjà citées, mais juré, je n'ai pas lu les messages précédents pour ne pas être influencée, j'irai les lire après ma propre petite rédaction).

- religieux : Dieu veut-il nous montrer notre futur pour que nous puissions le changer et surtout l'améliorer ?

- scientifique : Des savants ont inventé une "onde" dont ils n'ont pas prévu les possibilité;

- irrél : Des extraterrestres, pour atterir sans problème, ont "endormi" les Terriens.

- impossible : Superman est arrivé et a immoblilisé la Terre, ce qui a provoqué l'évanouissement des Terriens

 

Le point commun : aucun n'avait prévu les conséquences, comme quoi, il ne faut jamais jouer à l'apprenti-sorcier !

 

BlackoutLulla  (12.05.2010 à 18:50)

Alors je n'ai jamais regardé la série donc je ne connais pas les pistes lancées mais moi je parierais bien sur un coup de Harry Potter et sa bande de sorciers qui ont voulu faire une blague à nous pauvres moldus et que ça a mal tourné...

Bon trève de plaisanterie j'avoue que je sèche un peu, une expérience tenue secrète jusque-là sur les trous noirs qui aurait mal tournée...

Nicofac  (12.05.2010 à 18:56)

Continuez à laisser libre court à vos imaginations ! Certaines sont vraiment pas trop mal, et ça aurait pu être ça.

Une information : la saison 1 ne répondra pas entièrement à l'énigme, et l'enquête pourra ne pas être bouclée (je vous laisse voir les épisodes pour comprendre).

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tout le monde tombe par terre n'importe où sur Terre : quelles que soit les conséquences (je vous laisse imaginer toutes les choses horribles qu'il aurait pu y avoir...). Un chaos complet, où les services de secours sont complètement débordés.

Imaginez vous : dans un futur proche, vous pourriez être victime du même black out, peu importe votre position sur Terre. Bref, ça fait droit dans le dos...

Note : pendant toute la séries, les détails sont bien pensés, et bien fait. Rien n'a l'air d'être négligé.


Théoriemamynicky  (12.05.2010 à 19:19)

Je ne connais pas très bien la série, je ne l'ai pas suivie. En ce qui concerne la théorie des FF, je penserais :

soit à un espace temps que la Terre aurait traversé, mais cela supposerait que le temps se soit arrêté et on n'aurait pas pu enregistrer les 2 minutes 17 sec.

soit à un exercice de militaires qui aurait mal tourné, comme dans les années 40 où un bâtiment entier a disparu en mer, pour réapparaître quelques minutes plus tard à un autre endroit. On n'a jamais su ce qui s'était passé exactement, les membres de l'équipage ont disparu pour certains, alors que d'autres ont perdu la raison.

Loreos  (12.05.2010 à 19:21)

En effet, certaines théories sont vraiment intéressante x} !! Je pense par contre que oui, on peut exclure les extraterreste... les scénaristes sont tordus, mais je pense pas à ce point là :p

Le plus flippant je trouve, c'est que comme le dit Nicofac, le MONDE ENTIER s'évanouit d'un coup, comme sa... Sa glâce...

Rendez-vous pour les plus curieux dans l'épisode pilot !

blackout !sorsha  (12.05.2010 à 19:35)

Et bien je vois qu'il y a pas mal d'idées.

Personnellement, je pencherai plus sur une raison scientifique que mystique : un champ électromagnétique provoqué par une distorsion du temps issu d'un trou noir proche de notre galaxie ou quelque chose du genre... (moi aussi je regarde Stargate ces temps-ci... un peu trop peut-être^^).

Et les 2min17, là pas d'idées, ça se trouve les scénaristes ont choisi un nombre au hasard et nous on essaie de trouver une raison alors qu'au final il n'y en a pas.

Comme disent certains : la vérité est ailleurs...


Théoriemiramar  (12.05.2010 à 20:44)

Une théorie? alors je ne connais pas la série, donc il est peut être difficile de pss s'éloigner de l'esprit de la série, mais je pencherai plus vers la théorie , comme disait sorsha, d'un grand choc électromagnétique, mais pas forcément naturel, un essai nucléaire qui aurait mal tourné, une préparation d'une arme dont les tests ont foiré, un complot par un gouvernement, ou un scientifique taré qui a joué avec l'espace-temps avec une invention nouvelle...

Tout comme ça peut être un trou noir, une brèche dans le temps, un vortexe dont le quel la terre s'est engouffré lors de sa tournée autour du soleil... ou était ce l'effet d'une explosion solaire (roo SG1! mdr)

Bref, tout ça pour dire, j'esère que la série aura une bonne fin qui tainera pas trop dans l'explication (parce qu'à un moment donné ça devient lassant et le sujet s'épuise vite!)

Nicofac  (12.05.2010 à 21:11)

Simple info : le temps du black out n'est pas du tout choisi au hasard (moi aussi, je pensais qu'ils avaient pris un temps comme ça...). Idem pour le flash dans le futur. C'est pas la même durée que dans le livre. On vous conseille de le lire d'ailleurs !

Bref, vous décrouvrirez dans la série le pourquoi du comment de tout ça ;-).

Rien n'est laissé au hasard...Loreos  (12.05.2010 à 21:23)

Pour ceux qui se pose des questions sur le hasard du pourquoi du comment des 2min et 17sec, il faut savoir que rien n'est laissé au hasard dans FlashForward...

Enjoy ^^ !


2 minutes 17nala62  (12.05.2010 à 21:32)

Auatnt le dire de suite, je n'ai pas suivi la série mais cela donne bien envie. Les théories sont nombreuses je vois (distorsion temporel^le .. Du Einstein là dessous ?! ^^ un trou noir, des manipulations militaires .. ).

J'en ajoute une  : une programmation génétique du blackout chez tous les êtres humains. Je m'explique : inscrite dans les gènes depuis .. houlà , on ne se souvient plus ( imaginons cela en réaction à un événement survenu lors de l'évolution de l'espèce), le blackout aurait été prévu à un moment , plus de manière génétique, suivant un bio rythme qu'une date calendaire puisque cette dernière est variable. Après à quelle fin ? Le fait d'avoir un aperçu du futur... qui expliquerait ce fameux événement survenu dans le passé qui aurait provoqué cette programmation génétique ( houlà , vous me suivez enore ? lol). Oui, j'extrapole beaucoup sur une série que je ne connais pas . Mais j'aimerai éviter d'avoir encore des E.T dans l'histoire .. trop banal presque ! lol  Disons .. pourquoi aps ce qui permettrait d'expliquer la disaprition réelle des dinosaures et du coup le développement de l'espèce humaine parmi les mammifères ... Mais bon là, y'a de quoi encore imaginer  ! J'espère qu'un jour, la série apportera la vérité et évitera de nous faire tourner en bourriquer façon LOST ou X FILES ! ^

Théorieheyyou  (12.05.2010 à 21:35)

Alors je trouve la question assez difficile :p ! Car ça peut-être tout et n'importe quoi : je ne sais pas ce que les scénaristes ont trouvé comme explication mais je pense qu'ils ont fait appel à une grande imagination tout en restant dans un "réel" relatif. Je pense donc que c'est un souci naturel ou provoqué par les humains eux-même mais pas par des extra-terrestres ou même Dieu... Mais bon après, je ne suis sûre de rien !

ThéorieSaraphy  (17.07.2010 à 21:15)

 

Personnellement, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un bug, style DW avec les Cybermen, (comme le suggère Nico) car je suis entrain d'écrire sur le sujet Canary Wharf, et j'ai tout de suite pensée à cela.  

Mais vu qu'au fur et à mesure, on apprend des éléments différents sur ce fameux Black-out, j'ai aussitôt suggéré que cela soit du à une existence autre que terrienne( Evidemment, c'est une série de Science fiction)

 Mais bon, le style prédiction apocalyptique aussi peut faire l'affaire.^^

 

flashFor  (01.07.2011 à 16:31)

on a vu dans un épisode que c'etait le choque de l'experience de Lloyd avec un autre évenement (inconu) qui aurait provoqué le black out. Simon pourait avoir un raport avec l'autre incident car il voulait absolument que l'experience se passe a la date et a l'heure prévue...pour le but, a la fin de la séson 1, on a vu que le big boss avait provoqué le black out pour pouvoir voir quand il pouvait acheter des action et les revendre mais cela métonerait que se soit uniquement pour ca.

 

VOILA MES EXPLIQUATIONS

Hummarnoo8  (04.07.2011 à 22:18)

Pour moi c'est des gens pas très bien intentionné qui ont provoqué le blackout en se servant de l'experience de lloyd et simon pour l'amplifier à l'échelle mondiale tout ça est d'aprés moi un simple test pour quelque chose de plus gros!

 

Sinon rien a voir quelqu'un sais si et si oui pour quand il y'aura une saison 2 ? parce que la fin de la saison 1 me laisse un peut sur ma faim

Neopette  (08.07.2011 à 11:33)

Je suis en train de visionner la saison 1 de FlashForward. Malheureusement il me semble que la série ai été annulée, étant donné que Allociné l'a écrit, et qu'elle se place dans les séries terminées sur Hypnoweb.

Vous avez vu la fin de la saison 1 ? Il n'y à donc pas de réponses ? La série à donc été annulée, sans avoir eu une vraie fin ?

Misty  (11.07.2011 à 23:49)

Oui, il n'y a malheureusement pas de vrai fin. J'ai bien aimé le final, comme final de saison mais pas de série. On reste sur notre faim quand à l'avenir, le pourquoi, etc

Je pense comme toi arnoo8, des personnes ont utilisé l'expérience de Simon et Lloyd pour provoquer le black out à une échelle mondiale. Mais le black out n'est pas le but en soi, ils veulent chercher à faire autre chose de bien plus grand et les black out sont une partie de tout ça. Mais malheureusement, cela reste très vague et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas en savoir plus. La saison 1 était vraiment génial, le suspens bien dosé, on en apprenait chaque fois un peu plus à chaque épisode, mais les questions restent toujours en suspens sans saison 2...

flashFor  (17.07.2011 à 15:41)

oui c'est vraiment domage qu'il n'y aye pas de saison 2 mais au début ou a la fin, je sais plus, il est marqué "d'apres le livre de ....." donc peut etre que la suite est dans le livre

Misty  (17.07.2011 à 16:49)

Je n'avais pas remarqué que c'était d'après un livre. Mais si c'est le cas, alors ça vaut le coup de s'intéresser au livre. Par contre, peut-être que la série est inspirée du livre, mais que le livre n'est pas complètement adapté et que donc la série est un peu différente, donc la fin l'aurait peut-être été. Mais on aura peut-être quelques réponses...

flashFor  (17.07.2011 à 20:19)

oui j'ai pensé comme toi, c'est pour ca que je ne suis pas sur.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
16.02.2024

Actualités
Sondage Flashforward

Sondage Flashforward
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un flashforward est un saut dans le temps, il intervient lorsque...

Dominic Monaghan casté dans la future série d'AMC : Moonhaven

Dominic Monaghan casté dans la future série d'AMC : Moonhaven
Dominic Monaghan est annoncé au casting de Moonhaven, future série dramatique d'AMC, de Peter...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x05 Chicago

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x05 Chicago
Retrouvez Joseph Fiennes aujourd'hui sur Hulu dans un nouvel épisode de The Handmaid's Tale. Ce...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x04 Milk

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale avec Joseph Fiennes - Episode 4x04 Milk
Ce mercredi 5 mai, Hulu poursuit la diffusion de la quatrième saison de The Handmaid's Tale avec...

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03

Diffusion Hulu - OCS | The Handmaid's Tale - Episode 4x01, 4x02 et 4x03
C'est ce mercredi 28 avril que la plateforme Hulu débute la diffusion de la saison 4 de The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !